ARGUMENTAIRE DE VENTES

Coaching : l'Essentielle l'Incontournable Gold

Savoir parler de soi est une chose très difficile et il en va de même lorsqu’il s’agit de parler d’un bien immobilier auquel on est peut-être encore sentimentalement attaché et dont on doit se séparer.

Le coach immobilier va aider son client vendeur à faire abstraction de ses émotions et lui apprendre à présenter son logement comme un produit appartenant à un tiers. Il va aider le propriétaire à déterminer les forces et les faiblesses du bien afin qu’il puisse délivrer le meilleur message possible lors des visites.

Parvenir à dire l’essentiel sans rentrer dans trop de détails n’est pas toujours aisé. Le propriétaire a en effet tendance à vouloir démontrer absolument que son bien est exceptionnel. Cela est parfois inutile. Si votre bien est une propriété d’exception, l’acheteur le notera immédiatement et il sera inefficace de le lui répéter plusieurs fois pendant la visite. Il faut adapter son discours en fonction de son interlocuteur.

Le coach immobilier va donc enseigner à son client comment comprendre la psychologie du futur acquéreur. Il proposera des jeux de rôle à son client en prenant la place de l’acheteur, se faisant passer pour une personne seule, un jeune couple ou par exemple un couple de retraité.

Vous saurez alors valoriser les éléments les plus importants en fonction du type d’acheteur qui visite votre bien.

Lire la suite ...

 

 

DEMANDER DES INFORMATIONS

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.