ESTIMATION ET ANALYSE DE MARCHÉ

Coaching : l'Essentielle l'Incontournable Gold

Le coach immobilier est un véritable expert qui connaît parfaitement l’état du marché immobilier de proximité. Acteur de la vie économique locale, il ne vous bercera pas d’illusion en vous faisant miroiter un prix de vente trop élevé.

Etant rémunéré à la prestation et non pas à la commission comme les agents immobiliers, le coach immobilier n’a donc aucun intérêt à vous communiquer une évaluation hasardeuse. Sa seule motivation est la satisfaction de son client qui n’hésitera alors pas à le recommander à son entourage.

La visite approfondie du bien est ensuite suivie d’un long entretien avec le propriétaire pour que le coach immobilier connaisse tous les détails du produit à vendre. Les informations généralement recueillies sont la date de construction du bâtiment, le montant des charges, les travaux à prévoir, le type de chauffage etc… 
Le coach établira ensuite un rapport détaillé sur la valorisation du bien. Ce document n’est pas un comparatif complet des prix du marché, comme c’est le cas dans un rapport d’expertise, mais il reprendra les principales caractéristiques du produit pour justifier la valeur annoncée.

L’objectif est de tomber au juste prix, c’est-à-dire celui qui correspond au segment du bien et qui le rendra aussi attractif pour qu’il se vendre rapidement. Il y a bien sûr la valeur moyenne au m2 mais tous les biens immobiliers ne peuvent pas s’évaluer sur ce seul critère. 
Si le prix au m2 est principalement utilisé pour des appartements situés en ville, on ne peut pas valoriser une maison ou un domaine à la campagne sur ce seul critère. C’est donc une subtile alchimie.

Lire la suite ...

 

 

DEMANDER DES INFORMATIONS

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire, veuillez consulter notre politique de confidentialité.